A propos de Plastolaris

Qui sommes nous ?

     Nous sommes 3 anciens lycéens du LPA ( Lycée de la plaine de l'Ain ). Aujourd'hui, nous sommes en études supérieures, Nathan et Gabriel sont en classe préparatoire au lycée La Martinière Montplaisir, respectivement en PTSI et MPSI. Rémi est quant à lui étudiant à l'ECAM Lyon en formation engineering.

Rémi, Nathan et Gabriel


     Nous avons commencé ce projet en octobre 2019. Ce projet était d'abord un projet de lycéen, et notre problématique était de proposer une solution simple au recyclage des déchets d'impressions 3d.

     Nous avons donc d'abord été accompagnés par la Communauté de Communes de le Plaine de l'Ain, qui nous a aidés financièrement pour la R&D d'une machine. Ensuite, nous avons réalisé une campagne Kickstarter qui s'est avérée fluctuante. Son objectif était de financer la R&D qu'il nous restait pour réaliser une machine fonctionnelle.

     Depuis le début, notre objectif est toujours le même. Proposer une solution fiable et peu onéreuse à chaque personne voulant recycler ses déchets d'impressions 3d.

Que faisons nous ?

    Chez Plastolaris, nous voulons depuis le début offrir une solution simple et économique pour permettre à tout le monde de pouvoir recycler ses déchets d'impressions 3d en nouveau filament.

     Nous vendons donc deux machines :

 - Un broyeur : 

Le broyeur est la machine qui permet de détruire les objets imprimés en 3d en copeaux.

 - Une extrudeuse

L'extrudeuse est la machine qui permet de transformer les copeaux issus du broyage en un long filament de 1,75 mm  de diamètre. Il est donc utilisable par toutes les imprimantes 3d actuel. 

 

 

     Plastolaris, vous fournit donc le broyeur ( à gauche ) et l'extrudeuse ( au milieu ) et vous permet donc de créer une boucle de recyclage infinie !

 

 

 

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience visuelle, nous espérons que vous le comprendrez. En savoir plus
Accepter les cookies